Archives de catégorie Toiture

ParMilan Franco

Quels sont les avantages et inconvénients d’un auvent de patio ?

Un auvent fournit de l’ombre et un abri limité à la zone inférieure. Bien que les auvents ne soient pas les seuls disponibles pour les patios, ils demeurent une alternative populaire en raison de leur coût et de leur facilité de construction.

Les types d’auvent de patio

Bien qu’il y ait plusieurs variétés, la plupart des auvents se divisent en deux catégories.

L’auvent fixe

Un auvent fixe utilise une structure permanente ou semi-permanente pour supporter un porte-à-faux en toile. Une fois assemblé et mis en place, il restera normalement en place pendant toute une saison.

Les auvents fixes sont généralement moins chers que les autres types. Ils sont simples à construire ou à installer à l’aide d’un kit de stores. Une fois installés, ils ne nécessitent aucun entretien, si ce n’est l’enlèvement des débris qui sont sur la toile.

Ils sont moins susceptibles de se briser ou d’avoir besoin de réparations par rapport aux autres types d’auvents.

L’auvent rétractable

Les auvents rétractables sont plus chers mais plus faciles à utiliser que les fixes. Ils utilisent un système mécanique pour enrouler le surplomb de la toile et la protéger contre la décoloration et le déchirement lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Un auvent rétractable vous permet également de décider quand vous voulez l’utiliser avec un minimum de tracas. Ils peuvent être actionnés manuellement ou à l’électricité pour déplacer le porte-à-faux en toile. Les auvents ou stores électriques rétractables sont beaucoup plus chers, mais ils sont très faciles à utiliser et encouragent une utilisation responsable de l’auvent.

En cas de tempête de grêle ou de vent violent, l’un ou l’autre type de store rétractable peut être enlevé pour éviter tout dommage.

Les avantages des auvents

Les auvents sont utilisés depuis des centaines d’années pour fournir de l’ombre dans de nombreuses régions du monde. Simples et peu coûteux, il est facile de comprendre pourquoi ils conservent leur popularité.

Une protection UV

Tout store de terrasse offre une protection limitée contre les rayons UV. Pour ceux qui s’inquiètent de l’exposition au soleil, de nombreux fabricants offrent des tissus spécialement traités qui protègent davantage contre les rayons UV.

Pour les budgets limités qui souhaitent encore maximiser la protection UV de leur auvent sans acheter un matériau spécial, ils devraient choisir une toile épaisse de couleur foncée.

Il protège des débris

Bien qu’un auvent ne protège pas contre les grosses branches d’arbres ou la grêle, les feuilles et autres petits débris sont facilement détournés. Ceci est particulièrement souhaitable si vous aimez recevoir sur votre terrasse ou si vous prévoyez de manger dehors régulièrement.

Cependant, pour prolonger la durée de vie de votre auvent, il faut enlever régulièrement les débris qui s’y accumulent pour prévenir la pourriture et les déchirures.

A propos de la pluie

Un auvent bien fait offre une certaine protection contre la pluie. Les toiles traditionnelles ne peuvent résister qu’à des averses légères, tandis que les surplombs spécialement conçus peuvent résister à des pluies diluviennes.

En raison de la nature des auvents, ils sèchent rapidement et ne nécessitent pas d’entretien particulier lors d’une douche printanière occasionnelle.

Les inconvénients des auvents

Bien que les auvents soient une solution attrayante pour fournir de l’ombre, ils offrent une durabilité et une protection limitées par rapport aux autres solutions de couverture.

La durabilité

Peu importe à quel point vous prenez soin de votre auvent, le porte-à-faux en toile devra être remplacé tous les deux ou trois ans. Même si vous réussissez à éviter la pourriture, l’exposition répétée au soleil provoquera la décoloration de votre auvent avec le temps.

En plus de la décoloration, les propriétaires doivent prendre soin de ranger leur auvent pendant les grands vents et la grêle pour éviter les déchirures.

Une protection limitée

Tandis qu’un auvent de patio fournit l’ombre instantanée et la protection contre les averses légères, il ne protège pas contre un temps plus grave. Un auvent ne pourra pas empêcher l’entrée d’une pluie battante s’il n’en est pas spécialement conçu, contrairement à un toit.

Les plus qui embellissent votre patio

Si vous ajoutez un nouvel auvent de patio à votre maison, considérez d’autres petites touches pour améliorer davantage l’aspect de votre patio. Les luminaires extérieurs peuvent attirer l’attention sur un bel auvent tout en fournissant assez d’éclairage pour les célébrations du soir.

Ajouter des bougies, des meubles d’extérieur ou des plantations colorées sont d’autres idées de patios décoratifs qui peuvent augmenter votre espace.

ParMilan Franco

Quelle matière choisir pour la couverture de votre toiture ?

Vous envisagez de changer votre revêtement de toiture ? Choisir correctement votre revêtement toiture est indispensable pour la solidité de votre toit. Face aux panoplies de choix des revêtements de toiture allant de 10 à 2000 €, le choix est diversifié est très large ! Si vous aimez les modèles classiques, vous aurez le choix entre les revêtements toiture en tuiles terre cuite ou en ardoise. Si vous voulez avoir un style et design plus original, vous pouvez opter pour une toiture végétalisée ou le modèle bordeaux d’asphalte. En ce qui concerne le choix de revêtement de toiture, ce dernier dépend de votre budget, de vos goûts, ainsi que les matériaux qui s’adaptent à votre projet.

La toiture en Bardeaux d’asphalte

Les bardeaux d’asphalte dominent le marché, car ils sont abordables et offrent une variété d’options attrayantes et protègent bien les maisons des intempéries. Il existe deux types de bardeaux d’asphalte:

  • Les bardeaux de fibre de verre commencent par un tapis de treillis en fibre de verre recouvert d’asphalte et recouvert de granules qui donnent de la couleur et reflètent une partie de la lumière du soleil. Les bardeaux en fibre de verre sont légers et résistent à la déchirure.
  • Le bardeau d’asphalte organique : il se présente sous forme du papier dur, souvent recyclé, saturé en asphalte et recouvert de granulés. Les bardeaux sont plus lourds et plus difficiles à travailler que la fibre de verre, mais ils offrent généralement une meilleure stabilité face au grand vent.

Les raisons de choisir un bardeau d’asphalte sont plusieurs : Les bardeaux de fibre de verre offrent une bonne protection contre le feu. Ils sont fière allure sur la plupart des maisons. Les bardeaux sont souvent l’option de toiture la plus abordable.

Tuiles en terre cuite et en béton

Les carreaux d’argile et de béton ajoutent de la texture et de l’élégance à un toit. Une durabilité certaine est procurée avec les styles carreaux d’argile plats, côtelés ou festonnés. Ils sont également extrêmement durables, mais aussi très lourds, et son installation nécessite le savoir-faire d’un professionnel. Les dalles en béton sont polyvalentes et moins chères que l’argile véritable, mais elles ont également un poids important. Ils sont durables et incombustibles, et les carreaux de béton sont écoénergétiques. Les carreaux d’argile et de béton conviennent parfaitement aux maisons de style méditerranéen et espagnol.

Les tuiles de toit d’ardoises

Ces tuiles offrent beaucoup de beauté et une apparence élégante distinctive, les couleurs d’ardoise incluent des nuances de noir, vert, gris, rouge et violet. L’ardoise est très durable, résistant au feu et un toit durable qui peut être recyclé. Cependant, l’ardoise est chère, lourde et nécessite un cadrage supplémentaire et une installation professionnelle. La qualité peut varier avec l’ardoise importée. Les tuiles de toit en ardoise fonctionnent bien avec les maisons de château coloniales, européennes et françaises. L’ardoise peut durer plus de 50 ans et parfois 100 ans ou plus.

ParMilan Franco

Les meilleurs types de matériaux pour toiture

La rénovation de votre toit existant vous permet d’ajouter de la valeur à votre maison et d’exposer son apparence et sa convivialité. Bien que la charpente, la préparation et l’installation adéquate soient toujours importantes, le matériau que vous choisissez pour votre toiture peut amener l’extérieur de votre maison à un rang suprême.

Les toitures en ardoise

Offrant beaucoup de beauté et un aspect élégant distinctif, les couleurs de l’ardoise incluent des nuances de rouge, noir, violet, vert et gris. La toiture en ardoise est très durable, ignifuge, et un toit durable qui peut être recyclé. Mais elle est lourde et nécessite un encadrement supplémentaire et une installation professionnelle. La qualité peut varier avec l’ardoise importée. L’ardoise convient bien aux maisons coloniales, européennes et françaises. Elle peut durer plus de 50 ans et parfois 100 ans ou plus.

Les toitures métalliques

Les toitures métalliques peuvent résister aux situations climatiques les plus extrêmes. Disponibles en deux formes, panneaux et bardeaux, les toits métalliques sont disponibles en cuivre, aluminium, zinc et acier inoxydable. Ils sont légers, élégants, recyclables et durables, et quelque chose a considéré si vous êtes intéressé par la collecte de l’eau de pluie. Les toitures métalliques sont durables, durent plus longtemps que le bois ou l’asphalte et offrent un reflet solaire élevé. Le toit métallique convient parfaitement aux bungalows, aux chalets, aux maisons contemporaines et aux maisons de style chalet. Les toitures métalliques peuvent durer de 40 à 75 ans.

Les toitures en produits synthétiques

Il existe maintenant des produits de toiture synthétiques, y compris des toitures en caoutchouc, en plastique et en polymère, développés pour vous donner la couleur, l’apparence et la texture des matériaux naturels comme l’ardoise et le bois. Ces produits sont conçus pour être solides et faciles à entretenir. Certains de ces matériaux sont ignifuges. Certains peuvent absorber l’eau et leur qualité varie. Les nouveaux produits ne sont pas aussi éprouvés que les matériaux naturels. Les produits de toiture synthétiques s’adaptent à différents styles architecturaux. Ils sont garantis jusqu’à 50 ans.

Les toitures en tuiles en béton et de terre cuite

Ce type de toiture donne l’apparence d’une maison encore plus grande, c’est une tuile décolorée qui a l’air d’avoir un siècle. Les tuiles de terre cuite arrondies facilitent l’écoulement de l’eau. Les tuiles d’argile et de béton ajoutent de la texture et de l’élégance à un toit. Les tuiles de terre cuite véritable, plates, nervurées ou festonnées, sont extrêmement durables, et doivent être installées par un professionnel. Les tuiles en béton sont polyvalentes et moins chères que l’argile véritable. Les tuiles d’argile et de béton sont durables et incombustibles, et les tuiles de béton sont écoénergétiques. Les tuiles d’argile et de béton conviennent bien aux maisons de style méditerranéen, méridional, sud-ouest et espagnol. S’ils sont bien entretenus, les tuiles dureront environ 40 à 50 ans.

ParMilan Franco

Améliorer l’isolation de toiture

Une façon d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison est d’augmenter l’isolation du toit. Une isolation supplémentaire aide à réchauffer votre maison en hiver et à la refroidir en été. Vous améliorez la valeur d’isolation chaque fois que vous augmentez l’isolation des combles jusqu’à l’enveloppe de la maison, à savoir ses murs, ses sols et son plafond ou son toit.

Qu’est-ce que la valeur R en isolation de la toiture

Pour savoir la valeur d’isolation indispensable à votre grenier, vous devez savoir quels sont le niveau d’isolation existante et son efficacité éventuelle. Les différents types de matériaux isolants sont mesurés par leur capacité à résister au flux de chaleur. Ce nombre s’appelle valeur R. En règle générale, plus l’isolation est épaisse ou dense, plus la valeur R est élevée. La valeur R recommandée pour un grenier non isolé est comprise entre R30 et R60.

Choisir les matériaux appropriés pour votre isolation de toiture

Dans la plupart du temps, l’isolation de la toiture se fait par l’intérieur. Ce système est moins coûteux que l’isolation effectuée par l’extérieur, car pour cette option ; vous devriez refaire la couverture. Vous aurez des nombreux choix en ce qui concerne les matériaux d’isolation de toiture, sous forme de rouleaux ou panneaux rigides ou semi-rigides. Vous pouvez l’installer en monocouche ou bicouche. Si vous optez pour une installation en monocouche de 16 à 20 cm d’épaisseur, celle-ci est facile à poser. L’installation d’une pose en bicouche apporte une excellente performance thermique à votre toiture. Vous pouvez conserver le volume habitable en réduisant l’épaisseur d’isolant. Vous pouvez l’installer en deux couches croisées. La première couche entre les chevrons et l’autre utilisé comme un recouvrement par-dessus d’une manière perpendiculaire à la première.

Installation d’une isolation de toiture

Avant d’ajouter tout type d’isolation, construisez des barrages en bois autour des appareils de plomberie et de chauffage afin d’empêcher l’isolation de nuire à leur fonctionnement. Si les barrages existants ne sont pas assez hauts, augmentez leur hauteur. Maximisez l’efficacité de l’isolation en comblant les espaces entre les chevrons et le grenier. Voici quelques conseils pour réussir l’ajout d’une isolation toiture :

  • Pour ajouter de l’isolant, recouvrez l’isolant existant à la profondeur souhaitée. Suivez les directives du fabricant pour que l’isolant se gonfle correctement. Si vous emballez l’isolant trop étroitement, il perdra ses propriétés isolantes.
  • Fixer bien l’isolation, car une isolation mal fixée peut obstruer les évents de grenier, prenez donc des mesures pour les maintenir ouverts. Si les déflecteurs ne sont pas en place, fixez-les avec des agrafes sous le revêtement du toit pour diriger le flux d’air de la ventilation vers le sommet du toit.
  • Chaque couche doit être ajustée entre les solives. Ne les emballez pas trop, car vous risqueriez de perdre la valeur R.