Le toit est une partie indispensable d’une construction. C’est en effet grâce à cet élément que votre logement est préservé contre les différentes agressions externes. Et donc qu’il est confortable. C’est pour cette qu’il est indispensable de bien l’entretenir. Découvrez dans notre guide les étapes à compléter pour rénover votre toiture.
Préparer la rénovation de votre toiture
Pour assurer la réussite de votre projet de rénover votre toiture. La première chose à faire est de bien préparer la rénovation. Pour cela, il est nécessaire de :
- Réaliser une évaluation de l’état général de votre toiture. C’est pendant cette étape que vous allez vérifier si votre toiture est endommagée sur une partie ou si des mousses, des champignons ou encore des algues ont envahi votre toit.
- Connaître la nature de votre toiture. Si vous envisagez de changer la matière de votre toiture, dans certains cas, une autorisation est nécessaire. Vous devez donc vous renseigner auprès de la mairie pour être sûr de sélectionner une matière autorisée.
- Vous assurer que le chemin de votre toiture est efficace afin de garantir l’étanchéité de votre couverture.
- Vérifier l’état de la charpente de votre toiture. De cette manière, vous pourrez savoir si la charpente est assez solide pour supporter la pose d’une nouvelle toiture.
C’est à partir de ces éléments que vous pourrez orienter les travaux à réaliser pour la rénovation de votre toiture. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre en charge vous-même ces travaux parce que vous n’êtes pas un bon bricoleur ou si vous n’avez pas le temps de vous occuper des travaux. Confiez la rénovation de votre toiture à la SARL Ferret intervenant de Granville à Avranches. Grâce à l’équipe compétente et qualifiée de l’entreprise, vous êtes sûr de disposer de travaux de qualité.
Déposer la toiture existante et poser l’isolant et les éléments d’étanchéité de la toiture
Une fois que vous avez terminé la préparation de la rénovation de votre toiture. Vous allez passer à l’étape suivante qui consiste à déposer la toiture existante. Pour protéger votre logement de l’infiltration d’eau, pensez à installer une bâche de protection sur votre toit. Une fois que c’est fait, vous allez procéder à la mise en place des isolants du toit ainsi que des éléments d’étanchéité. Ceci afin d’assurer le confort de votre maison et une évacuation efficace des eaux de pluie.
Poser la nouvelle toiture
Après avoir mis en place les isolants et les éléments d’étanchéité de la toiture, vous allez passer à la pose de la nouvelle couverture. Cette étape peut être constituée par la pose de nouveaux matériaux ou la remise en place de votre ancienne toiture. Mais il est également possible de poser les deux. Dans tous les cas, vous devez veiller à bien installer le faîtage de votre couverture qui va garantir son étanchéité et son aération. Vous devez également assurer une bonne installation des noues et des rives pour assurer l’étanchéité de votre couverture. De cette manière, vous pourrez garantir la réussite de la rénovation de votre couverture.
Soyez le premier à commenter