Archives de catégorie Maison

ParMilan Franco

Les cinq façons-clés de savoir si une maison sera une bonne occasion pour vous

Si vous voulez acheter une maison, savoir si elle sera un gouffre financier potentiel ou un diamant brut est difficile. Les experts savent bien quand une maison est une bonne occasion. Nous avons donc rassemblé quelques-unes des caractéristiques que vous devez rechercher lors de la recherche d’une nouvelle maison.

1.    Une structure et des systèmes solides

Les principes majeurs d’une maison sont l’état de la structure, l’électricité, la plomberie et les systèmes mécaniques. Ils semblent invisibles, mais considérez-les comme les organes vitaux de votre maison. Les signes courants de problèmes sont les incohérences et la décoloration des finitions et des éléments structurels. Ils peuvent signaler une surcharge d’un système structurel. Si chaque pièce est équipée d’un climatiseur, c’est qu’il n’y a pas de système de climatisation central. C’est certainement à considérer dans certains climats.

2.    Le plan de l’étage

Considérez le flux des pièces, leur taille et leurs proportions, les inefficacités et le gaspillage d’espace. Examinez le plan d’étage. Vous pouvez rapidement voir les adjacentes et les moyens potentiels de récupérer les espaces inutilisés. Y a-t-il quatre placards qui pourraient être utilisés pour créer plus d’espace de comptoir ? Y a-t-il une colonne structurelle qui gênerait la création d’une suite ? Trouver ces espaces délicats vous donnera en un rien de temps l’impression d’être un pro du design.

3.    La lumière naturelle et les vues

Un élément important à considérer est l’emplacement, la taille et le nombre de fenêtres. Les fenêtres orientées vers le sud reçoivent beaucoup de lumière pendant la journée. Il est difficile et coûteux d’ajouter des fenêtres. Réfléchissez bien aux espaces qui n’ont pas de fenêtres. Le salon, a-t-il une fenêtre orientée vers le nord ? Sinon, vous n’aurez pas de lumière naturelle. Y a-t-il une fenêtre au-dessus de l’évier de cuisine ? Elle rend le lavage de la vaisselle plus agréable.

4.    Les finitions et matériaux de qualité

Au-delà des choix esthétiques, inspectez les finitions traversant des années et ayant une qualité intemporelle. Les éléments construits pour durer sont :

  • Les parquets en bois dur
  • Les portes en bois massif
  • Les murs et les moulures en maçonnerie ou en plâtre épais

Ils seront très chers si vous voulez les remplacer par des matériaux de qualité similaire. De plus, ces éléments peuvent également apporter beaucoup de charme à un espace qui peut être difficile à trouver ailleurs.

5.    L’emplacement et l’orientation

Ce que l’on ne peut pas changer dans une propriété, c’est son emplacement et son orientation. Tous les agents immobiliers vous le diront, et ils ont raison. L’emplacement est souvent primordial. Une maison de ville magnifiquement aménagée n’est soudain plus aussi parfaite si elle est située loin de l’endroit où vous la recherchez. Une maison, dans le quartier idéal, qui est placée presque accolée à son voisin peut être tout aussi peu attrayante.

ParMilan Franco

Comment éliminer les taches de calcaire dans les toilettes ?

Est-ce que vous avez l’impression de toujours nettoyer les toilettes ? Plusieurs nettoyants naturels et chimiques peuvent faire passer les taches noirâtres de vos toilettes en porcelaine à un magnifique blanc brillant.

Le vinaigre et la bicarbonate de soude

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux des nettoyants naturels les plus polyvalents dans votre garde-manger. Non seulement ils peuvent nettoyer tout, de votre poêle à vos planchers, mais ils sont aussi parfaits pour enlever les taches d’eau dure dans vos toilettes.

Les matériaux

  • Du vinaigre,
  • de la bicarbonate de soude,
  • un gobelet doseur.

Comment procéder ?

  • Mesurer une tasse de vinaigre. Versez-le dans la toilette en essayant de recouvrir toute la cuvette, surtout là ou il y a des taches ;
  • laissez le vinaigre reposer dans les toilettes pendant 10 minutes ;
  • ajoutez une tasse de bicarbonate de soude dans la toilette ;
  • ajouter une autre tasse de vinaigre juste après la bicarbonate de soude ;
  • laissez-les pétiller dans les toilettes pendant environ 10 à 15 minutes ;
  • utilisez une brosse de toilette pour frotter les taches d’eau ;
  • laisser la solution reposer plus longtemps s’il reste des taches et répéter l’étape ci-dessus ;
  • tirez la chasse d’eau.

Le borax

Le borax est un autre remède miracle pour les taches d’eau de la cuvette des toilettes. Ce puissant nettoyant peut enlever les taches minérales et la saleté avec peu d’effort.

Les matériaux

  • Du borax,
  • du Vinaigre (facultatif).

Comment procéder ?

  • Si vous choisissez d’utiliser du vinaigre, ajoutez 1/2 à 2/3  de tasse dans la cuvette de la toilette.
  • Laissez reposer le vinaigre pendant 10 à 15 minutes. Pour une eau très dure, vous pouvez la laisser reposer pendant une heure ou plus.
  • Frottez légèrement la toilette avec la brosse de la toilette en essayant d’enlever autant de minéraux en vrac que possible.
  • Tirez la chasse d’eau.
  • Versez une 1/2 tasse de borax dans la toilette. Vous pouvez en saupoudrer doucement autour de la cuvette de la toilette, en lui permettant de toucher toutes les taches. (Commencez ici si vous n’utilisez pas de vinaigre)
  • Utilisez la brosse de la toilette pour frotter.
  • Laissez le borax dans les toilettes aussi longtemps que possible. Toute la nuit sera la meilleure.
  • Frottez encore une fois les toilettes, en vous assurant que toutes les taches ont disparu.
  • Tirez la chasse.

Les produits de nettoyage du commerce

Si vous voulez utiliser un nettoyant du commerce pour vous débarrasser des taches dans vos toilettes, plusieurs options sont disponibles.

Pour utiliser un nettoyant du commerce, il faut généralement appliquer le nettoyant autour de la cuvette et le laisser reposer pendant le temps recommandé avant de le frotter. Comme certains de ces nettoyants sont nocifs pour la peau, il faut faire preuve de prudence.

Les taches tenaces

Si les solutions naturelles et les nettoyants du commerce ne sont pas assez efficaces, ne jetez pas encore l’éponge. Une pierre ponce ou un papier de verre à grain fin peut bien faire l’affaire. Cependant, si vous utilisez du papier de verre, assurez-vous qu’il est à grain fin ou extra fin afin de ne pas égratigner la porcelaine de vos toilettes.

Instructions sur la pierre ponce

Après avoir utilisé l’une des méthodes de nettoyage ci-dessus, une pierre ponce ou du papier de verre et une brosse de toilette peuvent enlever les taches tenaces. 

  • Prenez la pierre ponce, de préférence une sur un bâton et frottez la tache.
  • Un rinçage à différents intervalles peut aider à enlever les débris.
  • Actionnez la chasse d’eau.

Le retour à la blancheur

Nettoyer votre salle de bain est un travail ingrat mais quelqu’un doit le faire. Le calcaire peut rendre le nettoyage, en particulier de vos toilettes, encore plus difficile. Heureusement, il existe plusieurs nettoyants du commerce et naturels pour redonner à votre cuvette de toilette son lustre d’antan.