Quelle matière choisir pour la couverture de votre toiture ?

Vous envisagez de changer votre revêtement de toiture ? Choisir correctement votre revêtement toiture est indispensable pour la solidité de votre toit. Face aux panoplies de choix des revêtements de toiture allant de 10 à 2000 €, le choix est diversifié est très large ! Si vous aimez les modèles classiques, vous aurez le choix entre les revêtements toiture en tuiles terre cuite ou en ardoise. Si vous voulez avoir un style et design plus original, vous pouvez opter pour une toiture végétalisée ou le modèle bordeaux d’asphalte. En ce qui concerne le choix de revêtement de toiture, ce dernier dépend de votre budget, de vos goûts, ainsi que les matériaux qui s’adaptent à votre projet.

La toiture en Bardeaux d’asphalte

Les bardeaux d’asphalte dominent le marché, car ils sont abordables et offrent une variété d’options attrayantes et protègent bien les maisons des intempéries. Il existe deux types de bardeaux d’asphalte:

  • Les bardeaux de fibre de verre commencent par un tapis de treillis en fibre de verre recouvert d’asphalte et recouvert de granules qui donnent de la couleur et reflètent une partie de la lumière du soleil. Les bardeaux en fibre de verre sont légers et résistent à la déchirure.
  • Le bardeau d’asphalte organique : il se présente sous forme du papier dur, souvent recyclé, saturé en asphalte et recouvert de granulés. Les bardeaux sont plus lourds et plus difficiles à travailler que la fibre de verre, mais ils offrent généralement une meilleure stabilité face au grand vent.

Les raisons de choisir un bardeau d’asphalte sont plusieurs : Les bardeaux de fibre de verre offrent une bonne protection contre le feu. Ils sont fière allure sur la plupart des maisons. Les bardeaux sont souvent l’option de toiture la plus abordable.

Tuiles en terre cuite et en béton

Les carreaux d’argile et de béton ajoutent de la texture et de l’élégance à un toit. Une durabilité certaine est procurée avec les styles carreaux d’argile plats, côtelés ou festonnés. Ils sont également extrêmement durables, mais aussi très lourds, et son installation nécessite le savoir-faire d’un professionnel. Les dalles en béton sont polyvalentes et moins chères que l’argile véritable, mais elles ont également un poids important. Ils sont durables et incombustibles, et les carreaux de béton sont écoénergétiques. Les carreaux d’argile et de béton conviennent parfaitement aux maisons de style méditerranéen et espagnol.

Les tuiles de toit d’ardoises

Ces tuiles offrent beaucoup de beauté et une apparence élégante distinctive, les couleurs d’ardoise incluent des nuances de noir, vert, gris, rouge et violet. L’ardoise est très durable, résistant au feu et un toit durable qui peut être recyclé. Cependant, l’ardoise est chère, lourde et nécessite un cadrage supplémentaire et une installation professionnelle. La qualité peut varier avec l’ardoise importée. Les tuiles de toit en ardoise fonctionnent bien avec les maisons de château coloniales, européennes et françaises. L’ardoise peut durer plus de 50 ans et parfois 100 ans ou plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*