Les meilleurs types de matériaux pour toiture

ParMilan Franco

Les meilleurs types de matériaux pour toiture

La rénovation de votre toit existant vous permet d’ajouter de la valeur à votre maison et d’exposer son apparence et sa convivialité. Bien que la charpente, la préparation et l’installation adéquate soient toujours importantes, le matériau que vous choisissez pour votre toiture peut amener l’extérieur de votre maison à un rang suprême.

Les toitures en ardoise

Offrant beaucoup de beauté et un aspect élégant distinctif, les couleurs de l’ardoise incluent des nuances de rouge, noir, violet, vert et gris. La toiture en ardoise est très durable, ignifuge, et un toit durable qui peut être recyclé. Mais elle est lourde et nécessite un encadrement supplémentaire et une installation professionnelle. La qualité peut varier avec l’ardoise importée. L’ardoise convient bien aux maisons coloniales, européennes et françaises. Elle peut durer plus de 50 ans et parfois 100 ans ou plus.

Les toitures métalliques

Les toitures métalliques peuvent résister aux situations climatiques les plus extrêmes. Disponibles en deux formes, panneaux et bardeaux, les toits métalliques sont disponibles en cuivre, aluminium, zinc et acier inoxydable. Ils sont légers, élégants, recyclables et durables, et quelque chose a considéré si vous êtes intéressé par la collecte de l’eau de pluie. Les toitures métalliques sont durables, durent plus longtemps que le bois ou l’asphalte et offrent un reflet solaire élevé. Le toit métallique convient parfaitement aux bungalows, aux chalets, aux maisons contemporaines et aux maisons de style chalet. Les toitures métalliques peuvent durer de 40 à 75 ans.

Les toitures en produits synthétiques

Il existe maintenant des produits de toiture synthétiques, y compris des toitures en caoutchouc, en plastique et en polymère, développés pour vous donner la couleur, l’apparence et la texture des matériaux naturels comme l’ardoise et le bois. Ces produits sont conçus pour être solides et faciles à entretenir. Certains de ces matériaux sont ignifuges. Certains peuvent absorber l’eau et leur qualité varie. Les nouveaux produits ne sont pas aussi éprouvés que les matériaux naturels. Les produits de toiture synthétiques s’adaptent à différents styles architecturaux. Ils sont garantis jusqu’à 50 ans.

Les toitures en tuiles en béton et de terre cuite

Ce type de toiture donne l’apparence d’une maison encore plus grande, c’est une tuile décolorée qui a l’air d’avoir un siècle. Les tuiles de terre cuite arrondies facilitent l’écoulement de l’eau. Les tuiles d’argile et de béton ajoutent de la texture et de l’élégance à un toit. Les tuiles de terre cuite véritable, plates, nervurées ou festonnées, sont extrêmement durables, et doivent être installées par un professionnel. Les tuiles en béton sont polyvalentes et moins chères que l’argile véritable. Les tuiles d’argile et de béton sont durables et incombustibles, et les tuiles de béton sont écoénergétiques. Les tuiles d’argile et de béton conviennent bien aux maisons de style méditerranéen, méridional, sud-ouest et espagnol. S’ils sont bien entretenus, les tuiles dureront environ 40 à 50 ans.

À propos de l’auteur

Milan Franco author

Laisser un commentaire