Le nettoyage de la maison peut être fatigant et frustrant à un certain moment. Notez que vous ne risquerez pas de vous retrouver dans de tels états si vous engagez une femme de ménage pour faire le travail. Celle-ci respectera certaines étapes pour mettre votre habitation dans les meilleures conditions.
Le nettoyage commence toujours par le haut et la chambre à coucher
Il est plus judicieux de commencer le nettoyage d’une maison du haut vers le bas. Cela vous garantira un résultat efficace répondant parfaitement à vos attentes. Vous pouvez alors prendre note des ordres d’intervention suivante :
- Dépoussiérage des étagères et du ventilateur sur le plafond
- Les meubles et les autres mobiliers dans la maison
- Le nettoyage du sol
Il faut en tout cas intervenir pièce par pièce en commençant par la chambre à coucher. Cela consiste à remplacer les draps de lit en soulevant les coins du matelas. Il faudra ensuite mettre les objets à leur place. Ces éléments peuvent être rangés dans des paniers en plastique.
Ils pourront être rangés ultérieurement si vous le souhaitez. Notez que l’utilisation d’un spray anti-poussière et d’un chiffon en microfibre pourra s’avérer efficace pour faire le nettoyage. Vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat.
Viennent ensuite la salle de bains et la salle à manger ainsi que le salon
L’entretien de la salle de bains est très délicat. Vous pouvez parfaitement faire comme les autres en engageant une femme de ménage pour entretenir sa maison. L’intervenante peut parfaitement se servir d’un nettoyant de surface pour s’occuper de votre douche ainsi que la baignoire.
Il ne faut pas non plus négliger le nettoyage ainsi que le détartrage de vos toilettes. Un rinçage est important après avoir essuyé chaque zone. Les miroirs de la pièce ne seront pas mis de côté. Cela est aussi valable pour le sol de votre salle de bain.
Il faut ensuite ranger les objets qui traînent dans le séjour ainsi que la salle à manger. Il sera ensuite plus facile de dépoussiérer ces pièces. Il ne faut rien laisser au hasard, même les coins difficiles d’accès. Les mobiliers et les tapis sont importants tout comme les ventilateurs et les stores.
La cuisine et les sols pour finir
La vaisselle sale doit être déposée dans le lave-vaisselle avant de commencer dans la salle de bains. Les grilles de four ou la gazinière peuvent être lavées dans l’évier. Il suffit d’utiliser de l’eau chaude et du liquide vaisselle pour réussir cette opération.
Vient ensuite le rangement des objets en désordre dans la pièce. Les plans de travail et les meubles muraux peuvent être nettoyés délicatement avec les bons outils. Il ne faut pas non plus négliger toutes les surfaces dans la pièce. L’intervention finit toujours par le nettoyage du sol de votre cuisine.
Concernant les sols en particulier, il est plus judicieux d’utiliser un aspirateur pour bien faire les choses. L’opération doit se faire par le fond et avancer petit à petit sans prendre trop de temps. Une femme de ménage fiable saura utiliser la bonne brosse pour le travail.
Soyez le premier à commenter