Les 6 avantages de la laine de verre knauf

ParGiuseppe Mancini

Les 6 avantages de la laine de verre knauf

Si vous êtes à la recherche d’un isolant simple à utiliser et qui tient ses promesses, alors c’est certainement vers la laine de verre knauf qu’il faudra vous tourner ! À la fois légère, élastique et idéale pour les parois verticales, voici les 6 avantages de cette laine minérale de verre pas comme les autres !

1 – Un excellent confort thermique

Le gros avantage de la laine de verre knauf, c’est qu’elle est dotée d’un fort pouvoir isolant. En effet, à l’intérieur, elle est constituée de fibres de verre enchevêtrées qui enferment carrément l’air extérieur pour vous éviter ce qu’on appelle les ponts thermiques.

2 – Un confort acoustique renforcé

Si l’isolation thermique de cette laine minérale de verre ne fait aucun doute, il en va de même pour son isolation acoustique. En effet, sa structure élastique et légère assure une excellente réduction des sons tout en améliorant l’acoustique à l’intérieur de la pièce.

3 – Une bonne résistance au feu

Par ailleurs, et en cas de sinistre, il faut savoir que la laine de verre knauf n’alimentera pas l’incendie. En effet, elle est dotée d’une base de verre recyclée et de sable qui lui permettra d’étouffer les flammes sans dégager de fumées toxiques.

4 – Mais également à l’eau !

Si cette laine de verre minérale empêche la propagation du feu, elle n’en reste pas moins résistante à l’eau. En effet, elle est réputée pour être naturellement hygroscopique, c’est-à-dire qu’elle n’absorbe pas l’humidité. Elle est donc idéale dans la salle de bain

5 – Très facile à installer !

En outre, cette laine minérale est extrêmement simple à installer. Non seulement, elle est légère, mais surtout, elle ne gratte pas, contrairement aux autres laines de verre dans la même gamme. Par ailleurs, elle reste facile à manier pour pouvoir s’insérer dans tous les espaces.

6 – Un produit écoresponsable

Enfin, et ça ne gâche rien, la laine de verre knauf est un produit écoresponsable. En effet, elle est majoritairement constituée de 80 % de verre recyclé lors de sa fabrication. Par ailleurs, elle élimine et remplace tous les produits chimiques pour vous garantir une excellente qualité de l’air, dépourvue de substances nocives.

À propos de l’auteur

Giuseppe Mancini administrator

Laisser un commentaire