Les différentes rénovations qui améliorent la valeur d’une maison

« Réparer et vendre » est une locution couramment adjointe et utilisée dans le secteur immobilier. Bon nombre de propriétaires amorcent des rénovations importantes avant de vendre leur maison. Comment rénover votre maison, sur le plan tactique ? Quels genres de travaux de rénovation améliorent la valeur réelle de votre maison ?

Les éléments de base

Les éléments de base correspondent à ce que les acheteurs espèrent d’une maison. Cela peut comprendre :

  • Une toiture sans fuite
  • Des gouttières et tuyaux de descente en bon état de fonctionnement
  • Un grenier étanche
  • Une chaudière efficace
  • Sols rigides
  • Des murs bien conservés
  • Des remparts solides qui fonctionnent

Les acheteurs potentiels s’attendent également à ce que les systèmes de plomberie et de CVC soient en bon état de fonctionnement. Dans les propriétés haut de gamme, les éléments de base peuvent également comprendre des chambres, des salles de bain et des garages. Cela ne signifie pas que vous devez tout rénover.

L’attrait visuel

Les objets qui ajoutent de l’attrait visuel aident la propriété à avoir bon aspect lorsque les acheteurs potentiels arrivent. Même s’ils n’ajoutent pas une valeur monétaire considérable, ils aideront la maison à se vendre rapidement. Les plus avantageux sont les rénovations de cuisine, les fenêtres et les portes neuves et les nouveaux revêtements. Vous pouvez les réaliser vous-même pour économiser du temps et de l’argent. Vous n’êtes pas obligé d’incorporer des choix de design audacieux. Des murs d’accent subtils et des bons dosserets sont des éléments simples qui ajouteront à l’attrait de votre maison. L’éclairage est un autre élément qui peut faire pencher la balance.

L’ajout de la valeur

Les projets qui apportent une valeur ajoutée considérable sont ceux que préconise le programme « réparer-et-vendre ». Ils devraient également figurer en bonne place sur la liste des propriétaires. Si la plupart de ces efforts ne permettent pas de couvrir leurs coûts, certains s’en approcheront. Les facteurs qui rendent la propriété attractive sont une pelouse parfaitement soignée, un aménagement paysager, une nouvelle peinture et de nouvelles installations. Ils permettent souvent de récupérer 80 % ou plus de leurs coûts lors de la revente. La modernisation des salles de bain, la rénovation des terrasses et les améliorations en matière d’économie d’énergie sont également très rentables.

Les préférences personnelles

Les projets des préférences personnelles sont des objets intéressants. Mais d’autres n’aiment pas ou ne sont pas prêtes à payer pour obtenir. Il s’agit d’équipements tels que les jacuzzis, les piscines, les caves à vin, les terrains de tennis et bien d’autres. Une piscine n’ajoute pas souvent de la valeur à une maison. Il coûte une petite fortune pour installer une piscine creusée. De nombreux acheteurs la considèrent comme un problème d’entretien. Elle ne sera utilisable que quelques mois par an, sauf si vous vivez dans un climat tropical. Les acheteurs potentiels ne sont pas souvent prêts à payer une prime pour ces éléments.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*