Un mini bureau à domicile : un guide d’aménagement

Après quelques mois de travail à domicile, on travaille pratiquement dans tous les endroits imaginables de la maison. On va du canapé à la table à manger en passant par les lits. Afin de travailler dans le confort, il est temps d’investir dans un bureau à domicile plus permanent.

Table de bureau

C’est le meuble le plus évident dans tout bureau à domicile. On doit opter pour un bureau qui a la taille, la forme et le rangement les mieux adaptés aux espaces étroits. Mais il doit être assez, au moins, pour un moniteur et un clavier, ou pour un ordinateur portable. Un bureau équipé des tiroirs et des compartiments intégrés est idéal. En se concentrant sur ces facteurs-clés, on pourra réduire les options, en fonction de la surface à aménager. Certaines entreprises envisagent de se débarrasser complètement de leurs bureaux. Il est donc temps de passer de la table à manger à un véritable bureau.

Chaise de bureau confortable

Une chaise de salle à manger n’est pas à la hauteur d’une chaise de bureau pour des journées de travail. Tout comme les bureaux, les chaises de bureau confortables se comptent par dizaines. Il faut donc en trouver une qui offre un soutien adéquat. Il sera important de savoir si on veut un siège pivotant ou à roulettes, un siège avec ou sans accoudoirs. Il s’agit de choisir ce qui donne le plus de confort. Dans tout bureau à domicile, c’est le meuble qui doit être adapté au corps et soutenir pendant des heures. Il vaut donc la peine d’investir dans un bon meuble.

Petit casier de classement

Les classeurs ne sont pas ce que l’on pourrait appeler des meubles de bureau élégants. Mais ce qui leur manque en apparence est plus que compensé par un rangement fonctionnel. Même si on n’a pas des tonnes de dossiers et de documents à ranger, on pourra toujours l’utiliser d’autres fournitures de bureau. On doit penser à un meuble à roulettes, facile à déplacer. Il s’agit d’un meuble de rangement très pratique qui s’adapte à tout style de mobilier de bureau. Un petit casier est également compact, de sorte qu’il peut s’intégrer dans pratiquement n’importe quel bureau à domicile.

Petites bibliothèques ouvertes

En parlant de stockage, les petites bibliothèques ouvertes constituent une alternative élégante. Elles sont un élément de base du mobilier dans tout bureau à domicile, car elles offrent des tonnes de rangement. Elles utilisent l’espace vertical plutôt que l’espace au sol. On devra donc se demander si une bibliothèque ouverte convient ou si une étagère réduite serait plus adaptée à l’espace. Les bibliothèques ouvertes sont très polyvalentes. Elles peuvent être utilisées dans presque toutes les pièces et s’adaptent à tous les styles de mobilier de bureau à domicile. Sinon, elles peuvent être facilement réutilisées pour le salon ou la salle à manger par la suite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*