Aménager un parking

Vous avez une surface libre, assez, et vous envisagez de créer une aire de stationnement pour votre ou vos véhicules. Pas de soucis, voici quelques idées pour vous aider à trouver le bon choix et comment le faire.

Les différents types de matériaux pour le revêtement.

Il existe des différents types de matériaux et nous vous conseillons quelques-uns suivant votre moyen et votre goût.

  • Le gravier décoratif conçu pour les parkings. Ceci est le moins couteux et le plus facile à appliquer.
  • Le tarmac : ce genre de matériaux est fait pour les parking plus vaste et peut supporter des véhicules lourds et plusieurs véhicules à la fois. Il est utilisé pour les parking des entreprises et publiques pour son rapport qualité et prix.
  • Les pavés autobloquants en béton : ceux-ci sont faits non seulement pour les parkings, mais pour des usages multiples comme les allées, terrains de sport pour certaines disciplines, terrasse… il en existe des différentes formes comme en carrées, rectangulaires, en forme de I, X, H, T et en double T, mais en plusieurs couleurs aussi comme le rouge, naturelle… ils sont de très bonne qualité et à prix moyen.
  • Le béton lissé ou brossé : plutôt ancien, mais reste toujours les plus utilisés pour sa résistance et son coût. Il ne nécessite aucun entretien.

Installation et préparation du chantier.

Pour commencer, établissez un plan selon la surface que vous avez. Nettoyez et creusez environs 50cm de profondeur à partir de la terre naturelle pour la délimitation et pour la fondation de la bordure ou le mur de soutènement, il existe des murs de soutènement préfabriqués pour la mise à niveau. Puis, procédez au terrassement, ou remblayez si nécessaire pour la mise à niveau, suivi de l’empierrement. L’empierrement consiste à mettre des graviers pour le bon soutien du revêtement. Il ne faut pas négliger qu’après le terrassement et l’empierrement, il faut faire un compactage. Pensez aussi à l’assainissement pour évacuer l’eau de pluie si votre parking est vaste.

Revêtement de votre parking.

Avant de poser le revêtement, la surface doit être bien plane. Pour les pavés, une couche fine de sable est appliquée pour faciliter leur mise en place et mieux vaut commencer par le centre aligné à l’aide d’une corde ou une ficelle. Quant au tarmac, ceci est plutôt délicat, car il requiert plus d’expériences, outils ou engins. Pour le béton, le ferraillage avec des barres d’acier tors ou lisse serait fortement recommandé. Pour un parking de deux ou plusieurs véhicules, tracez des séparations en peinture, pour sol, blanche pour la délimitation. La dimension standard d’une place pour une voiture est de 2,5m de largeur (3m pour les handicapés) et 5m de longueur.

Rentabiliser votre parking proche de l’aéroport Lille Lesquin

Vos amis et vos proches vous disent qu’il est de plus en plus difficile de se trouver une place proche de l’aéroport de Lille. Il faut tourner de longues minutes pour trouver un parking proche de l’aéroport de Lille et en plus c’est cher. Vous n’avez pas ce problème-là car vous avez la chance d’habiter à côté. Ce n’est pas pour autant que vous êtes indifférent à la situation. Vous avez entendu parler que certaines sociétés peuvent mettre en relation des voyageurs avec des propriétaires de maison possédant un parking proche de l’aéroport. Voilà pourquoi vous comptez bien transformer une partie de votre grand jardin en parking pour voyageurs. Mais hors de question que les voitures stationnent sur votre belle pelouse. Vous venez de le lire, le revêtement est une partie primordiale de la réussite de vos travaux, pour mettre toutes les chances de votre côté et rentabiliser votre travaux. Il est plus que conseillé d’investir également dans un toit, sinon vous serez obligé de proposer le même service que Park&Go, à savoir le nettoyage de la carrosserie. Pour rentabiliser votre parking, il vous suffira de vous mettre en relation avec les loueurs de Park&Go, pour créer un partenariat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*