Au fil des ans, avec les enfants qui grandissent, il peut arriver que la maison de vos rêves devienne trop petite pour tout ce beau monde. Afin d’éviter que vous ne commenciez à vous marcher dessus, il est temps d’envisager l’aménagement de vos combles. Voici quelques idées qui vous permettront d’optimiser vos espaces.
Le dressing bien fonctionnel
Si vous avez envie de vous aménager un endroit bien à vous dans lequel vous pourrez organiser vos vêtements à votre convenance, le dressing dans les combles est la solution idéale. Vous aurez ainsi la possibilité de donner une place dédiée à toutes les pièces de votre garde-robe avec différents rangements et étagères.
Une chambre parentale pour plus d’intimité
Déménager la chambre parentale dans les combles est une idée ingénieuse afin de rompre avec le brouhaha des enfants. Pour retrouver une nouvelle intimité et vous offrir un cocon douillet et reposant, vous pouvez également opter pour une suite dans le style appartement (coin douche, espace de travail, etc.) qui vous évitera d’avoir à descendre à tout moment de votre havre de paix.
Une salle de jeu pour le confort des enfants
Aménager un espace de jeux pour les enfants et leurs amis dans les combles est une façon de leur octroyer un endroit bien à eux. Entre le tumulte de leurs jeux et les heures que vous passez à ranger derrière eux, les combles représentent l’endroit idéal pour vous offrir du répit. Et bien entendu, pour réussir l’aménagement de vos combles, il est fortement conseillé de contacter un professionnel.
Ce dernier se chargera aussi bien de l’isolation que de l’installation éventuelle d’un escalier, de la pose d’une fenêtre de toit, de l’installation du réseau électrique et vous conseillera sur les aides financières dont vous pourrez profiter pour les travaux de rénovation de vos combles. Par ailleurs, il vous réalisera des travaux à des coûts très abordables, ce qui vous permettra de mener vos travaux sans devoir casser votre tirelire.
Un studio pour un adolescent
Pour offrir plus d’autonomie à votre ado, repenser à l’aménagement de vos combles est une solution incontournable. Sous les toits, votre enfant aura la possibilité de profiter de tout l’espace qu’il lui faut pour être indépendant et s’épanouir non loin du cocon familial. Cette alternative pourra également vous servir au cas où devriez recevoir des convives et que vous deviez les loger.
Soyez le premier à commenter