Les différents types de balayeuse

Le nettoyage de différentes surfaces n’est pas toujours facile. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de bien sélectionner le bon équipement à utiliser afin de garantir son efficacité. La balayeuse fait partie des outils que vous pouvez utiliser pour assainir une grande ou une petite zone. Dans notre guide, vous allez découvrir quels sont les différents types de balayeuse.

La balayeuse compacte manuelle

Grâce à la balayeuse, il vous est possible de nettoyer une surface pour la débarrasser de la poussière et d’autres déchets. Dans votre quête de balayeuse dans le Vaucluse, vous pouvez opter pour un engin manuel. La balayeuse manuelle est un modèle qui a été conçu pour fonctionner sans moteur. Il se présente avec une brosse rotative qui est liée mécaniquement aux roues et un bac de récupération. De ce fait, quand les roues vont tourner, elles vont transmettre un mouvement vers la brosse mécanique. Ce qui permettra à la balayeuse de nettoyer la surface et de transférer les impuretés dans le bac de récupération. Ce type de balayeuse est adaptée pour le nettoyage d’une moyenne ou une petite surface comme les allées d’un jardin, le garage, les grandes terrasses ou encore les ateliers.

La balayeuse accompagnée ou autotractée

La balayeuse accompagnée ou autotractée est un type de balayeuse qui vous permet de nettoyer une surface sans effort. C’est un modèle qui fonctionne grâce à un moteur thermique ou électrique qui exerce une traction au niveau de la brosse de l’engin. De cette manière, quand vous allez l’utiliser, vous n’aurez pas à fournir des efforts pour la pousser. Tout ce que vous avez à faire c’est de guider la machine pendant toute la durée du nettoyage. Ce qui vous enlève la contrainte du poids du nettoyeur. La combinaison de la brosse avec le moteur permet un nettoyage optimisé de toute surface. Ce modèle est d’ailleurs adapté à une surface moyenne de 2 500 m2 environ en intérieur et à l’extérieur. Pour vous faciliter la vie, les fabricants de balayeuses vous proposent des modèles avec différentes fonctionnalités comme :

  • Un réservoir à grande capacité.
  • Un système d’humidification.
  • Une aspiration.
  • Un bac de ramassage.

Ce modèle de balayeuse permet de nettoyer plus efficacement et rapidement une surface. La balayeuse accompagnée ou autotractée est même très efficace pour le nettoyage d’une surface dont le revêtement est à pores.

La balayeuse autoportée

Dans votre recherche de l’équipement adapté pour nettoyer efficacement les surfaces de votre local. Vous pouvez vous tourner vers la balayeuse autoportée. En effet, ce type de balayeuse a été spécialement conçu afin de nettoyer efficacement les surfaces imposantes de 1 300 à 8 000 m2. Et il offre l’avantage de réaliser le nettoyage d’une surface de 6 500 à 13 000 m2 par heure. La machine fonctionne grâce à un moteur électrique, à batterie ou thermique et sera dirigée par un opérateur. C’est ce dernier qui va piloter la balayeuse grâce à un volant ou à une commande. De cette manière, le nettoyage ne sera pas contraignant. Ce qui va d’ailleurs vous éviter de vous fatiguer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*