Vivre naturellement : quelques façons de décorer avec des matériaux naturels

ParMilan Franco

Vivre naturellement : quelques façons de décorer avec des matériaux naturels

Pour donner à une maison plus de contraste et de profondeur visuelle, on doit utiliser des matériaux naturels. Ils sont l’ingrédient secret dont chaque pièce a besoin pour créer un espace dynamique. Ils ajoutent une belle texture à un espace. Comment intégrer des éléments et des matériaux naturels dans une décoration ?

Les tapis de jute

Fabriqué à partir de fibres végétales séchées, le jute est un matériau naturel très durable et pratiquement sans entretien. Il s’agit d’un choix idéal pour un tapis abordable, qui nécessite peu d’entretien. La plupart d’eux présentent une texture tissée dans des couleurs neutres. Certains sont dans un tissage de couleur plus unie, d’autres avec des rayures et d’autres motifs. Les tapis de jute sont très polyvalents. C’est un style de tapis parfait pour les espaces côtiers, bohémiens, rustiques et éclectiques. Et ils sont également parfaits pour les superpositions. Ils créent une base durable et neutre, sur laquelle on peut poser un petit tapis décoratif coloré.

Les lampes suspendues en jute tissée

Une lampe suspendue, fabriquée à partir de jute tissée, est légère et aérée. Elle est plutôt sculpturale et texturée. C’est un style parfait pour les chambres, ainsi que pour les salles à manger et les entrées. Il est facile à secouer et crée une belle luminosité de l’intérieur. Un autre élément polyvalent de la décoration naturelle de la maison, ce style est idéal pour les styles éclectique, minimal, côtier et bohème. Elle est magnifique avec des couleurs et un décor neutres. Mais elle peut également être placée contre un mur vert dans un espace bohème tropical.

Les lampes de poterie en céramique

Il s’agit d’un moyen d’ajouter des éléments naturels à une pièce, grâce à la texture de la céramique. Les lampes en céramique sont faites d’argile et émaillées dans un ton de terre. Elles présentent un beau motif texturé. C’est une idée d’investir dans un objet quotidien qui sort un peu plus de l’ordinaire. La couleur “terre” donne à la céramique un aspect plus naturel. Elle peut être utilisée sur une console d’entrée, dans un salon ou dans une chambre à coucher. Ces lampes sont des pièces idéales pour les styles rustique, transitoire, minimaliste, éclectique et bohème.

La chaise en rotin

Pour des idées de décoration intérieure boho, le rotin est un matériau naturel fait de palme séchée. Il est tissé ensemble pour créer un meuble structuré. On ne peut pas trouver plus brut et naturel qu’une chaise en rotin dans une couleur et un matériau naturels. Sa légèreté et la façon dont elle ajoute de la texture à une pièce sont son point fort. Associer une chaise en rotin à des coussins est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et des motifs. Comme mentionnés, les meubles en rotin sont parfaits pour les espaces bohémiens. Ils peuvent être utilisés comme meubles d’intérieur ou d’extérieur.

À propos de l’auteur

Milan Franco author

Laisser un commentaire