Renouveler vous-même la peinture de votre chambre

La peinture est l’un des moyens les plus faciles à mettre à jour l’apparence de votre maison. Vous pouvez changer l’ambiance d’une pièce en un rien de temps. Il est facile de peindre votre maison, la clé est de prendre le temps de bien préparer les murs et d’obtenir les bonnes qualités d’outils.

Préparation de la surface à peindre

Enlevez toute peinture qui s’écaille à l’aide d’un grattoir à embout en acier inoxydable. Ensuite, remplissez les fissures, les trous ou les espaces vides avec de l’enduit. N’oubliez pas de poncer légèrement les surfaces remplies pour obtenir une finition lisse. Nettoyez les murs avec un nettoyant d’usage général pour enlever toute accumulation de saleté ou de graisse. Utilisez du vinaigre blanc pour enlever la moisissure. Enfin, recouvrez vos planchers et vos meubles avec des toiles pour les protéger des éclaboussures de peinture. Vous devriez également coller des feuilles de plastique sur les portes pour aider à contenir la poussière et les vapeurs.

Appliquez de l’apprêt

Plongez votre rouleau dans l’apprêt, en le faisant rouler dans les deux sens sur les arêtes du plateau plusieurs fois pour enlever tout excès et empêcher les gouttes. S’assurer que le rouleau est enduit uniformément. Passer le rouleau le long d’une section du mur, en appliquant l’apprêt jusqu’à ce que la section soit complètement recouverte. Continuez jusqu’à ce que votre mur soit entièrement recouvert, en appliquant de nouveau l’apprêt sur le rouleau au besoin. Suivez les instructions de séchage du fabricant, que vous trouverez sur la boîte, pour vous assurer que l’apprêt est complètement sec avant d’appliquer la peinture.

Peindre la garniture

Plongez un pinceau coudé de 5 cm dans la peinture, en ne recouvrant les poils que d’environ un tiers de la hauteur de la brosse. Passez la brosse le long du bord extérieur du ruban qui recouvre la garniture (du côté du mur du ruban, et non du côté de la garniture). Continuez d’appliquer la peinture à ras contre votre garniture de ruban adhésif, en la travaillant vers l’extérieur à environ cinq ou sept centimètres du ruban adhésif. Continuez jusqu’à ce que vous ayez fini de peindre une bande étroite le long de toutes les zones enregistrées.

Peinture le mur en forme de « W »

Remplissez un plateau de peinture avec de la peinture ; trempez-y votre rouleau, en enlevant l’excédent. Roulez la peinture sur le mur en forme de « W » d’un mètre sur un mètre. En retournant à travers ce « w », sans soulever le rouleau, remplissez les plaques vides jusqu’à ce que cette section du mur soit complètement recouverte. Continuez, en ajoutant plus de peinture au rouleau au besoin, jusqu’à ce que le mur entier soit peint. Enlevez le ruban pendant que la peinture est encore humide pour éviter d’enlever accidentellement toute peinture séchée avec elle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*