Astuce pour aménager un jardin sans entretien urbain

ParMilan Franco

Astuce pour aménager un jardin sans entretien urbain

Notre monde moderne nous incite à nous impliquer de plus en plus dans une vie professionnelle envahissant. De par cette raison, les gens sont de plus en plus réticents à s’occuper de leur maison, et surtout de leur jardin. La technologie développe sans cesse de nouveaux produits afin de faciliter la vie des citadins jardiniers en manque de temps.

Les systèmes de gestion automatique des jardins

Pour les jardiniers citadins désireux d’avoir un jardin impeccable, mais avec leur emploi du temps et la vie très effrénée que procure la ville, ne possède plus le temps nécessaire pour leur jardin. Pour satisfaire, ce jardinier en manque de temps, lors de l’aménagement du jardin, il est possible d’installer un système de gestion automatique de ce dernier. Ce système inclut :

  • Un système d’arrosage automatique : contrairement au système nécessitant le déploiement de l’équipement d’arrosage (tuyau, arrosoir) à chaque arrosage du jardin, ce dernier intègre dans le sol la tuyauterie ainsi que les systèmes d’arrosoir qui se déploie automatiquement.
  • Un système de maintien et de tonte automatique : avec l’aide de robot, le système tond automatiquement la pelouse, mais également peut pratiquer des travaux spécifiques comme le désherbage, ou encore des véhicules tailleur de haie.

Miser sur un système de jardin semi-systémique : comme la pelouse hybride

Pour les amoureux de verdure qui ne dispose pas du temps nécessaire pour s’en occuper, peuvent investir dans des plantes semi-artificielles qui nécessitent que très peu, voire pas d’entretien du tout. Contrairement aux plantes artificielles de plastique, la majorité de ces plantes sont conçues avec des éléments naturels comme des arbres fabriqués avec des troncs naturels et des éléments artificiels comme du tissu. Pour ajouter un peu de verdure à cette installation, on peut opter pour une pelouse hybride, un mixe entre une pelouse naturelle et une pelouse artificielle. Ce type de pelouse présente l’avantage d’être plus robuste et nécessitant moins d’entretien comme la tonte. Mais également, présente l’avantage d’être plus facile à installer contrairement à une pelouse 100 % artificielle.

Créer un jardin avec des plantes types désertiques et des arbres

Une autre manière d’aménager un jardin urbain est le fait de miser sur des plantes nécessitantes très peu de travail ainsi que de miser un agencement du jardin typiquement urbain. Le principe réside sur le fait d’utiliser des parcelles individuelles de petite taille et d’y planté des plantes nécessitant très peu de soin. Dans cette catégorie de plante, on peut noter les différentes variétés de cactus qui une fois plantée ne nécessite presque plus de soin et d’intention. Ou encore misé sur des arbres à fleure comme les jacarandas ou les arbres à fruit qui une fois plantée embellisse le paysage, mais ne nécessitant aucun entretien ni arrosage.

À propos de l’auteur

Milan Franco author

Laisser un commentaire