Réparer une toilette en cours d’exécution

ParMilan Franco

Réparer une toilette en cours d’exécution

Réparer une toilette en marche est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vérifiez à l’intérieur du réservoir des toilettes s’il y a un clapet qui fuit, une mauvaise valve de remplissage ou un tuyau de trop-plein à la mauvaise hauteur. Alors, arrêtez de gaspiller de l’eau et réparez-la immédiatement. Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider.

Repérez l’origine du problème

Que vous entendiez de l’eau couler en permanence ou des cycles réguliers, il est indispensable de déchiffrer les indices afin que vous puissiez arrêter la plupart des fuites. Les quincailleries et les centres de rénovation vendent les pièces pour presque toutes les réparations de toilettes. L’une des causes d’une toilette en cours d’exécution est un clapet qui ne ferme pas. Si de l’eau du réservoir s’infiltre autour de la palette et dans le bol, celle-ci est probablement détruite. 

Comment procéder au remplacement du clapet de toilette ?

Pour remplacer le clapet, fermez d’abord la vanne d’alimentation en eau sous la toilette (ou l’alimentation principale si la vanne fuit !). Rincer les toilettes pour drainer la plus grande partie de l’eau et décrocher le vieux clapet. Achetez un nouveau clapet du même type et installez-le en suivant les instructions fournies sur l’emballage. Accrochez la chaîne à battants sur le bras du levier de chasse afin qu’il y ait un peu de mou lorsque le battant est fermé. Avant de commencer, prévoyez les outils nécessaires pour ce projet de réparation de toilettes de bricolage. Vous gagnerez ainsi du temps et évitez la frustration. Ces outils sont le plus souvent :

  • Scie à métaux
  • Pinces
  • Peut avoir besoin d’une nouvelle vanne de remplissage

Dépanner une toilette qui prend temps à remplir d’eau

Une toilette qui prend trop de temps à remplir peut poser de nombreux problèmes. Des conduites de remplissage bouchées ou des flotteurs défectueux affectent l’écoulement de l’eau dans les toilettes. Effectuez des vérifications rapides et remplacez tous les composants endommagés par des pièces facilement disponibles. Si vous savez utiliser une pince, vous pouvez réparer une toilette qui prend trop de temps à se remplir pour éviter des frais de plombier coûteux.

Vérifiez que la vanne qui active le débit d’eau de la toilette est complètement ouverte et que la canalisation est exempte de débris. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper le débit et dissiper l’accumulation de calcium à l’intérieur de la valve. Tournez-le dans le sens antihoraire pour ouvrir la vanne. Ouvrez la vanne jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Fermez à nouveau la vanne et détachez-la du réservoir à l’aide de la pince multiprise.

Si vous manquez du temps ou vous n’avez pas les mains d’un artisan bricoleur, le mieux à faire est de faire appel à un plombier professionnel. Confier la tâche à un véritable professionnel vous permet de régler rapidement tous les problèmes liés à votre installation sanitaire. En plus, ces professionnels offrent un service d’urgence 24 h/24 et 7 j/7.

À propos de l’auteur

Milan Franco author

Laisser un commentaire