Les cinq façons-clés de savoir si une maison sera une bonne occasion pour vous

Si vous voulez acheter une maison, savoir si elle sera un gouffre financier potentiel ou un diamant brut est difficile. Les experts savent bien quand une maison est une bonne occasion. Nous avons donc rassemblé quelques-unes des caractéristiques que vous devez rechercher lors de la recherche d’une nouvelle maison.

1.    Une structure et des systèmes solides

Les principes majeurs d’une maison sont l’état de la structure, l’électricité, la plomberie et les systèmes mécaniques. Ils semblent invisibles, mais considérez-les comme les organes vitaux de votre maison. Les signes courants de problèmes sont les incohérences et la décoloration des finitions et des éléments structurels. Ils peuvent signaler une surcharge d’un système structurel. Si chaque pièce est équipée d’un climatiseur, c’est qu’il n’y a pas de système de climatisation central. C’est certainement à considérer dans certains climats.

2.    Le plan de l’étage

Considérez le flux des pièces, leur taille et leurs proportions, les inefficacités et le gaspillage d’espace. Examinez le plan d’étage. Vous pouvez rapidement voir les adjacentes et les moyens potentiels de récupérer les espaces inutilisés. Y a-t-il quatre placards qui pourraient être utilisés pour créer plus d’espace de comptoir ? Y a-t-il une colonne structurelle qui gênerait la création d’une suite ? Trouver ces espaces délicats vous donnera en un rien de temps l’impression d’être un pro du design.

3.    La lumière naturelle et les vues

Un élément important à considérer est l’emplacement, la taille et le nombre de fenêtres. Les fenêtres orientées vers le sud reçoivent beaucoup de lumière pendant la journée. Il est difficile et coûteux d’ajouter des fenêtres. Réfléchissez bien aux espaces qui n’ont pas de fenêtres. Le salon, a-t-il une fenêtre orientée vers le nord ? Sinon, vous n’aurez pas de lumière naturelle. Y a-t-il une fenêtre au-dessus de l’évier de cuisine ? Elle rend le lavage de la vaisselle plus agréable.

4.    Les finitions et matériaux de qualité

Au-delà des choix esthétiques, inspectez les finitions traversant des années et ayant une qualité intemporelle. Les éléments construits pour durer sont :

  • Les parquets en bois dur
  • Les portes en bois massif
  • Les murs et les moulures en maçonnerie ou en plâtre épais

Ils seront très chers si vous voulez les remplacer par des matériaux de qualité similaire. De plus, ces éléments peuvent également apporter beaucoup de charme à un espace qui peut être difficile à trouver ailleurs.

5.    L’emplacement et l’orientation

Ce que l’on ne peut pas changer dans une propriété, c’est son emplacement et son orientation. Tous les agents immobiliers vous le diront, et ils ont raison. L’emplacement est souvent primordial. Une maison de ville magnifiquement aménagée n’est soudain plus aussi parfaite si elle est située loin de l’endroit où vous la recherchez. Une maison, dans le quartier idéal, qui est placée presque accolée à son voisin peut être tout aussi peu attrayante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*