Vous êtes en train de construire votre maison. Pour le sol, vous avez opté pour un plancher en bois. Vous envisagez d’ailleurs d’adopter la vitrification pour la finition de votre parquet. Mais avant de prendre une décision définitive, vous voulez vous assurer que c’est une bonne idée. Grâce à notre guide, vous allez découvrir les avantages de la vitrification pour un plancher en bois.
La protection de votre plancher
La vitrification d’un parquet en bois consiste à appliquer sur le plancher un vitrificateur bois. C’est un produit qui offre de nombreux avantages, dont la protection du sol. C’est un type de vernis transparent et imperméable qui va être appliqué sur la totalité du parquet de votre maison à la fin des travaux afin de le préserver des agressions externes. En effet, grâce à la vitrification, votre plancher en bois est à l’abri :
- Des taches d’huile, de saleté ou encore d’humidité.
- Des rayures que vous pouvez faire avec vos chaussures, vos meubles ou les autres objets de votre maison.
- Des chocs qui peuvent entamer la qualité de votre plancher en bois.
Le vitrificateur bois est d’ailleurs la protection la plus efficace pour votre plancher, car il se présente avec une durée de vie qui peut atteindre les 15 ans à condition de bien l’entretenir.
Le renforcement de la résistance de votre parquet en bois
La vitrification de votre plancher en bois permet aussi d’optimiser sa résistance. En effet, cette finition permet de le protéger des chocs et autres agressions auxquelles il aura à faire face. De cette manière, votre parquet en bois ne risque pas de s’abîmer à moindre coup. L’application du vitrificateur bois est d’ailleurs un très bon choix pour une zone très fréquentée. Sa protection permet de préserver le sol des éléments qui pourraient l’endommager. Ce qui vous évitera d’ailleurs de refaire votre plancher après seulement quelques mois ou années. Sans oublier que le produit est imperméable. De ce fait, l’humidité ne risque pas d’entamer la santé de votre parquet en bois. De plus, il est élastique, ce qui lui permet de faciliter l’évaporation de l’eau du sol. Ce qui va d’ailleurs allonger la durée de vie de votre plancher.
La facilité d’entretien du plancher vitrifié
Avec la vitrification, vous pouvez procurer à votre parquet en bois une excellente finition à moindre coût. En effet, le produit est accessible à un prix intéressant. Mais outre son coût, la vitrification permet de faciliter l’entretien quotidien de votre plancher. Tout ce que vous avez à faire, c’est de passer un peu l’aspirateur pour éliminer les saletés de votre sol. Et en cas de tâche, un simple coup de chiffon en microfibre vous permettra de l’éliminer. Comme c’est un produit imperméable, ces tâches ne pourront pas s’incruster sur le sol en bois de votre maison. Vous pouvez par ailleurs appliquer sur votre plancher vitrifié une solution métallisante un à deux fois par an qui vous permettra de lui redonner de l’éclat. Ce qui vous permettra de disposer d’un magnifique parquet en bois pendant des années sans avoir à réaliser d’importants travaux d’entretien tous les jours.
Soyez le premier à commenter