Comment optimiser la sécurité de votre maison ?

ParMilan Franco

Comment optimiser la sécurité de votre maison ?

Tout ce qu’il faut aux voleurs en quête de méfaits, c’est une fenêtre déverrouillée pour le laisser entrer et ainsi voler vos objets précieux et devenir une menace pour vos proches. 

Une seule négligence pourrait vous coûter la vie ou au mieux, des milliers d’euros de perte d’argent ou d’objets précieux. Bien que les biens volés puissent être remboursés si vous les avez assurés, la vie de vos proches est également menacée par un intrus dans la maison. 

Il existe différents types de caméras de sécurité, comme la caméra de sécurité intelligente qui peut aider à protéger votre maison. Par conséquent, la nécessité de renforcer les systèmes de sécurité à domicile devient une pratique essentielle à suivre. Peu importe à quel point vous vous sentez en sécurité à l’intérieur de la maison. Si sa sécurité n’est pas intacte, cela pourrait vous coûter très cher.

Voici quelques conseils qui doivent être pris au sérieux si vous aimez votre famille, leurs vies et les biens matériels spécifiques acquis après plusieurs années de dur labeur. Tout d’abord et avant tout, assurez-vous d’avoir de bonnes alarmes équipées. Une fois cet élément de sécurité de base abordé, vous pouvez passer à des mesures de sécurité plus spécifiques.

1. Serrures de porte de haute qualité avec une sécurité renforcée à chaque point d’entrée

Le premier endroit où les cambrioleurs cherchent à entrer à l’intérieur de la maison est par la porte d’entrée. Dans ce cas, la sécurisation de la maison à l’aide d’un pêne dormant à un ou deux cylindres pourrait, dans une certaine mesure, permettre d’éviter le problème. Sinon, si vous pensez que garder les portes fermées à clé tout le temps résoudra le problème, alors vous avez tort. Les fenêtres font l’endroit préféré des intrus pour se faire une entrée. Ce sont les points à haut risque de la maison. Par conséquent, le remplacement du verre ordinaire par de l’incassable pourrait vous aider à mieux vous protéger. De plus, c’est une bonne idée d’avoir des meubles et d’autres articles suffisamment grands pour que les voleurs ne puissent pas les sortir par la fenêtre ou la porte.

2. Utilisez un système de classement pour évaluer la sécurité

Les serrures sont classées sous 3 catégories. Les serrures de catégorie 3 confèrent une sécurité résidentielle de bas niveau tandis que les serrures de catégorie 2 sont parfaites pour les besoins des bâtiments commerciaux légers. Les meilleurs de la catégorie sont les serrures de catégorie 1 qui offrent une sécurité résidentielle maximale et qui sont également chères. 

Outre les serrures, l’installation de caméras de sécurité comme une caméra et des alarmes de sécurité est un excellent moyen d’effrayer les intrus. Cela les empêche d’entrer sans permission et les tient à l’écart. L’installation de caméras de sécurité à tous les points d’entrée, y compris le jardin, la cour arrière et l’entrée, améliore la sécurité. Il y a différents types d’appareils photo au choix et ils ne sont pas tous chers. De même, les alarmes de sécurité découragent les cambrioleurs de valser à l’intérieur. Une fois que l’alarme émet un bip, elle vous alerte, vous et votre famille, mais aussi votre voisinage pour qu’il prenne des mesures immédiates. Mais assurez-vous de garder l’appareil intact, de vérifier les piles et de les remplacer en cas de besoin.

3. Réparez à l’extérieur

Quand il s’agit de renforcer la sécurité de la maison, rien ne doit être laissé sans surveillance. De la porte du patio aux fenêtres, tous ont besoin d’une bonne protection. Si ces portes sont accessibles depuis le premier étage, assurez-vous qu’elles sont toujours bien fermées et verrouillées. L’installation de barres de sécurité pour les fenêtres coulissantes et les portes-fenêtres est également une excellente idée.

Taillez régulièrement les arbustes, les arbres et les buissons si vous avez un jardin, une pelouse ou une cour arrière dans la maison. Si les branches des arbres facilitent l’accès à vos fenêtres, coupez-les immédiatement. Ces endroits sont les meilleurs pour les voleurs pour se cacher et ensuite faire une entrée. 

4. Les lumières dissuadent les intrus

C’est une excellente idée d’installer des lumières tout autour de la maison et surtout à l’avant et dans la cour arrière. Se cacher et se couvrir dans le noir est le jeu préféré des intrus. Il est donc préférable de garder tous les endroits, en particulier les points d’entrée, suffisamment éclairés. Les lumières, lorsqu’elles sont bien utilisées, aident non seulement à donner un aspect séduisant à la maison, mais aussi à tenir les cambrioleurs à l’écart. Vous pouvez opter pour un éclairage décoratif pour les lumières avant, et des lumières activées par le mouvement près de la porte arrière et sur les côtés de la maison.

5. Prenez un chien

Le chien, l’animal le plus loyal envers l’homme est un fournisseur naturel de sécurité. Avec un chien dans la maison, vous pourriez échapper à de nombreux impératifs pour maintenir la sécurité. De plus, si le chien est dressé, vous gagnez déjà la moitié de la bataille. Grâce à leur sens aigu de l’ouïe et de l’odorat, ils ont la capacité de détecter la présence d’une personne inconnue bien avant vos autres gadgets de sécurité. Non seulement les chiens constituent de bons amis, mais lorsqu’il s’agit de sécurité, ils agissent comme un système d’alarme à toute épreuve. Les chiens extrêmement attentifs et très alertes sont les atouts de la vie et si vous en avez un, vous n’avez pas à beaucoup vous inquiéter.

À propos de l’auteur

Milan Franco author

Laisser un commentaire