Est-ce que vous avez l’impression de toujours nettoyer les toilettes ? Plusieurs nettoyants naturels et chimiques peuvent faire passer les taches noirâtres de vos toilettes en porcelaine à un magnifique blanc brillant.
Le vinaigre et la bicarbonate de soude
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux des nettoyants naturels les plus polyvalents dans votre garde-manger. Non seulement ils peuvent nettoyer tout, de votre poêle à vos planchers, mais ils sont aussi parfaits pour enlever les taches d’eau dure dans vos toilettes.
Les matériaux
- Du vinaigre,
- de la bicarbonate de soude,
- un gobelet doseur.
Comment procéder ?
- Mesurer une tasse de vinaigre. Versez-le dans la toilette en essayant de recouvrir toute la cuvette, surtout là ou il y a des taches ;
-
laissez le vinaigre reposer dans les toilettes pendant 10 minutes ;
-
ajoutez une tasse de bicarbonate de soude dans la toilette ;
-
ajouter une autre tasse de vinaigre juste après la bicarbonate de soude ;
- laissez-les pétiller dans les toilettes pendant environ 10 à 15 minutes ;
-
utilisez une brosse de toilette pour frotter les taches d’eau ;
-
laisser la solution reposer plus longtemps s’il reste des taches et répéter l’étape ci-dessus ;
- tirez la chasse d’eau.
Le borax
Le borax est un autre remède miracle pour les taches d’eau de la cuvette des toilettes. Ce puissant nettoyant peut enlever les taches minérales et la saleté avec peu d’effort.
Les matériaux
-
Du borax,
- du Vinaigre (facultatif).
Comment procéder ?
-
Si vous choisissez d’utiliser du vinaigre, ajoutez 1/2 à 2/3 de tasse dans la cuvette de la toilette.
-
Laissez reposer le vinaigre pendant 10 à 15 minutes. Pour une eau très dure, vous pouvez la laisser reposer pendant une heure ou plus.
-
Frottez légèrement la toilette avec la brosse de la toilette en essayant d’enlever autant de minéraux en vrac que possible.
-
Tirez la chasse d’eau.
-
Versez une 1/2 tasse de borax dans la toilette. Vous pouvez en saupoudrer doucement autour de la cuvette de la toilette, en lui permettant de toucher toutes les taches. (Commencez ici si vous n’utilisez pas de vinaigre)
-
Utilisez la brosse de la toilette pour frotter.
- Laissez le borax dans les toilettes aussi longtemps que possible. Toute la nuit sera la meilleure.
-
Frottez encore une fois les toilettes, en vous assurant que toutes les taches ont disparu.
- Tirez la chasse.
Les produits de nettoyage du commerce
Si vous voulez utiliser un nettoyant du commerce pour vous débarrasser des taches dans vos toilettes, plusieurs options sont disponibles.
Pour utiliser un nettoyant du commerce, il faut généralement appliquer le nettoyant autour de la cuvette et le laisser reposer pendant le temps recommandé avant de le frotter. Comme certains de ces nettoyants sont nocifs pour la peau, il faut faire preuve de prudence.
Les taches tenaces
Si les solutions naturelles et les nettoyants du commerce ne sont pas assez efficaces, ne jetez pas encore l’éponge. Une pierre ponce ou un papier de verre à grain fin peut bien faire l’affaire. Cependant, si vous utilisez du papier de verre, assurez-vous qu’il est à grain fin ou extra fin afin de ne pas égratigner la porcelaine de vos toilettes.
Instructions sur la pierre ponce
Après avoir utilisé l’une des méthodes de nettoyage ci-dessus, une pierre ponce ou du papier de verre et une brosse de toilette peuvent enlever les taches tenaces.
- Prenez la pierre ponce, de préférence une sur un bâton et frottez la tache.
-
Un rinçage à différents intervalles peut aider à enlever les débris.
- Actionnez la chasse d’eau.
Le retour à la blancheur
Nettoyer votre salle de bain est un travail ingrat mais quelqu’un doit le faire. Le calcaire peut rendre le nettoyage, en particulier de vos toilettes, encore plus difficile. Heureusement, il existe plusieurs nettoyants du commerce et naturels pour redonner à votre cuvette de toilette son lustre d’antan.
Soyez le premier à commenter